À Propos
Depuis 1992, Charlotte Hammelrath a exercé au sein des cabinets Fidal, Bignon Lebray et Racine, puis a été associée au sein du département social du cabinet Coblence pendant 20 ans. Elle a rejoint le cabinet BFPL Avocats en qualité d'associée en janvier 2018.
Charlotte Hammelrath intervient sur l’ensemble des enjeux du droit social en accompagnant les entreprises dans la gestion de leurs relations individuelles et collectives de travail.
Elle croit fondamentalement que l’équilibre et l’harmonie des relations humaines et sociales à l’intérieur d’une entreprise sont une des clefs de sa réussite et de son développement : la qualité de vie au travail et du climat social devenant un élément majeur d’attractivité des entreprises en période de difficultés de recrutement.
Ce postulat l’amène à mettre au service des clients une approche constructive dans la gestion du conseil et du contentieux, en défendant les intérêts des entreprises tout en ménageant la qualité du dialogue social.
Elle aide ainsi les dirigeants d’entreprise et les DRH à anticiper les risques encourus et à les évaluer de la manière la plus complète et responsable et notamment en ayant recours aux modes alternatifs de règlement des litiges.
Ainsi, elle est aussi Médiateur agrée auprès du CPH de Nanterre en départage, de la Cour d'Appel en Chambre Sociale, du CMAP (centre de médiation et d’arbitrage de Paris) et du CNMA (Centre National de Médiation des Avocats).
Elle est également Administrateur d’AVOSIAL (avocats d’entreprise en droit social) et responsable de la Commission MARD (mode amiable de règlement des différends)